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MrSpinnert von MrSpinnert, vor 119 Jahren
Les Quatre Cents Farces du diable (1906)

« Les Quatre Cents Farces du diable » est une comédie fantastique du cinéma muet réalisée en 1906 par Georges Méliès d’après une pièce de théâtre de Victor de Cottens et Victor Darlay.

Titres alternatifs: „ Les quat’ cents farces du diable“, „Les quatre cents coups du diable“

Le film combine des éléments de slapstick et de gags visuels avec des thèmes fantastiques. Il s’appuie fortement sur les techniques innovantes de Méliès, notamment les effets spéciaux, les décors élaborés et les costumes fantaisistes.

Tentation et folie : le film aborde le thème de la tentation, les personnages succombant aux ruses de Satan et reflétant la tendance humaine à la folie.
Le bien contre le mal : à travers le prisme de la comédie, le film montre la lutte classique entre le bien et le mal et met en évidence l’absurdité de l’influence du mal sur le comportement humain.
Le caractère ludique du surnaturel : La représentation de Satan comme personnage ludique souligne le caractère insouciant du surnaturel et s’oppose aux représentations traditionnelles du mal.


„Les Quatre Cents Farces du diable“ (Die 400 Streiche des Teufels) ist eine Stummfilm-Fantasy-Komödie aus dem Jahr 1906 unter der Regie von Georges Méliès nach einem Theaterstück von Victor de Cottens und Victor Darlay.

Der Film verbindet Elemente des Slapstick und visuelle Gags mit fantastischen Themen. Er stützt sich stark auf die innovativen Techniken von Méliès, darunter Spezialeffekte, aufwendige Kulissen und fantasievolle Kostüme.

Versuchung und Torheit: Der Film thematisiert die Versuchung, da die Figuren den Tricks des Satans erliegen und die menschliche Neigung zur Torheit widerspiegeln.
Gut gegen Böse: Durch die komödiantische Brille zeigt der Film den klassischen Kampf zwischen Gut und Böse und verdeutlicht die Absurdität des Einflusses des Bösen auf das menschliche Verhalten.
Die Verspieltheit des Übernatürlichen: Die Darstellung Satans als spielerische Figur unterstreicht die Unbeschwertheit des Übernatürlichen und steht im Gegensatz zu den traditionellen Darstellungen des Bösen.